Je souhaite acquérir des néons pour la construction d’un châssis d’insolation artisanal. J’ai déjà acheté la Screen Sol Rm blu, mais j’ai peur que les néons soient trop puissants et que la gélatine durcisse en moins d’une minute.
Me conseillez-vous d’acquérir tout de même ce modèle ou est-il préférable (étant donné les temps d’insolation plus longs) que j’achète le néon 6500 °K, lui aussi en vente sur votre site ?
Jean
Toutes les émulsions diazo, et donc y compris la Screen Sol RM blu, offrent un meilleur rendu avec des sources de lumière UV.
Les temps moyens d’insolation, avec des néons à environ 20 cm de l’écran, varient entre 5 et 6 minutes sur écrans à 55 fils.
Les sources de lumière blanche ou lumière froide (6500 °K), ou même halogène, constituent une solution économique et facilement trouvable, mais les temps d’insolation s’allongent de façon considérable (passant de 5 minutes à 30 minutes) et le durcissement de l’émulsion n’est pas complet.
À moins d’utiliser des émulsions spéciales sans diazo, comme notre émulsion QLT, qui présente cependant une durée limitée à environ 150 copies si l’impression est effectuée avec des encres aqueuses.
Toutes les émulsions diazo, et donc y compris la Screen Sol RM blu, offrent un meilleur rendu avec des sources de lumière UV.
Pour résumer:
Au lieu d’opter pour un châssis d’insolation artisanal, avez-vous envisagé d’utiliser notre insoleuse Eco?
En faisant la somme des coûts de tous les composants, je ne pense pas qu’elle vous coûte plus cher qu’un châssis d’insolation fait maison, et vous aurez la garantie du résultat, avec moins de tentatives. Depuis la page de notre site consacrée à l’insoleuse, vous pouvez facilement télécharger le mode d’emploi et le tableau des temps d’insolation, testés par notre laboratoire.