Comment faire en sorte que l’encre ne passe pas à travers le tee-shirt

Comment faire en sorte que l’encre ne passe pas à travers le tee-shirt
Pouvez-vous me conseiller une encre qui ne passe pas à travers le tissu du tee-shirt ? Je voudrais imprimer une inscription à l’intérieur sous le col sans qu’elle apparaisse à l’extérieur dans le dos.

Alain

Le secret ne réside pas dans l’encre, à moins qu’il ne s’agisse d’une encre vraiment très fluide.
Le problème réside plutôt dans le grammage du tee-shirt et dans la pression exercée sur la racle.

En général, étant donné que toute l’encre qui imprègne le tee-shirt est gâchée du point de vue de la couvrance, je vous conseille de toujours contrôler et de modérer la pression exercée sur la racle : mieux vaut effectuer deux couches rapides et légères, plutôt qu’une couche épaisse.

Ce n’est pas un hasard si pendant les cours de sérigraphie, pour contrôler si la racle a été actionnée de façon correcte, on observe le tee-shirt depuis l’envers : si l’encre ne se voit pas, cela signifie que la couche est convenable, si l’encre traverse le tissu cela signifie que la pression était excessive.

Bien sûr, on trouve dans le commerce des tee-shirts très fins dont le coton présente un grammage particulièrement faible : il est vraiment difficile d’imprimer ces modèles avec assez de légèreté.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne