Il existe seulement deux types de papier transfert pour imprimante à jet d’encre : le papier transfert pour tissu clair, et celui pour tissu foncé. Aucun des deux n’est à détourage automatique.
Il existe en revanche de nombreux types de papier transfert pour imprimante laser, afin de répondre à la plupart des exigences. Étant donné que certains supports ne peuvent pas être chauffés pour effectuer le transfert, le transfert décalcomanie pour laser a été créé : de cette façon, le transfert a lieu à froid.
Bien sûr, dans ce cas, la fixation de l’image n’a pas lieu par réchauffement, mais il est indispensable d’appliquer par-dessus une couche de vernis transparent, adapté au support.
Il existe seulement deux types de papier transfert pour imprimante à jet d’encre : le papier transfert pour tissu clair, et celui pour tissu foncé.
Il existe sur le marché des vernis acryliques en spray, très polyvalents et adaptés à différents types de support.
Étant donné que les transferts décalcomanies ne sont pas à détourage automatique, il est nécessaire de découper le film tout autour de l’image.
Cette opération s’effectue rapidement et avec une extrême précision à l’aide d’un plotter de découpe.
En revanche, en ce qui concerne les imprimantes, nous conseillons les OKI, car le papier transfert est souvent étalonné pour le toner OKI.
En cas de décoration par décalcomanie, il convient d’utiliser une imprimante à même de reproduire également la couleur blanche.