Omar
En théorie, ou du moins tel était le cas il y a encore quelque temps, n’importe quelle imprimante laser noir et blanc faisait l’affaire.
Aujourd’hui, ce n’est plus le cas : nous pouvons même dire qu’en réalité aucune imprimante laser ne convient parfaitement pour cette application.
Cela s’explique par les nouvelles formules du toner noir utilisées aujourd’hui : elles sont conformes à la loi et ne contiennent donc plus les ingrédients néfastes, mais très utiles, utilisés autrefois et par conséquent elles ne produisent plus un noir suffisamment opaque.
Aucune imprimante laser ne convient parfaitement pour cette application.
Même le noircisseur « Density Toner », le liquide miraculeux qui, une fois pulvérisé sur les impressions, rendait ces dernières plus noires, a subi le même sort : sa composition a changé en raison des nouvelles réglementations, si bien qu’il ne fonctionne plus. En effet, nous avons cessé de le vendre, il n’a plus aucune utilité.
Par conséquent, vous avez deux possibilités :
– vous contenter du résultat avec n’importe quelle imprimante laser, de préférence noir et blanc, et imprimer sur du film polyester prévu à cet effet ;
– vous équiper d’une imprimante à jet d’encre économique, au prix approximatif de 300 euros, comme la Epson 1500 W et obtenir des résultats de grande qualité en imprimant sur du film pour typons pour imprimante à jet d’encre.