Henri
Pour résoudre votre problème, vous pouvez très bien vous adresser à CPL Fabbrika qui commercialise justement des systèmes de production de typons pour la création de matrices d’impression.
Vous devez cependant savoir qu’aucun système d’impression à jet d’encre ou laser n’est comparable aux anciennes unités photo, en ce qui concerne la résolution d’impression.
Cependant, il est tout aussi vrai qu’en impression offset l’utilisation d’unités photo s’est raréfiée et que les typons sont désormais tous produits avec des systèmes d’impression à jet d’encre.
L’impression laser n’est pas conseillée pour vos applications, dans la mesure où la qualité finale et la stabilité des repères seraient largement insuffisantes.
Vous devez par conséquent prévoir l’emploi d’un plotter à jet d’encre, comme ceux de la ligne Epson que nous traitons, en partant des modèles comme Epson Stylus Pro R 3000 jusqu’aux modèles 3880, 4900 et supérieurs.
Le choix dépend du format de typon que vous souhaitez produire, du fait d’opter pour la bobine ou les feuilles, et de vos volumes de travail.
Le choix dépend du format de typon que vous souhaitez produire, du fait d’opter pour la bobine ou les feuilles, et de vos volumes de travail.
En effet, les grandes machines sont équipées de cartouches plus importantes: par conséquent, le coût de l’encre est réduit, tout comme celui de la copie.
Pour gérer la forme, la linéature et l’inclinaison des trames, il vous faut un RIP à installer sur le PC pour gérer l’imprimante.
Nous en vendons un assez bon marché, l’ACCURIP, utilisé notamment dans l’impression sérigraphique textile. Il coûte 410 euros et il est possible de télécharger gratuitement la démo depuis notre site.
Si au contraire vous avez besoin d’une résolution supérieure, nous proposons d’autres RIP de différentes provenances, à des coûts supérieurs.
L’impression est effectuée sur un film spécifique, que nous vendons aussi bien sous forme de feuilles au format A4, A3 et A2, que de bobines de différentes largeurs.