Jonathan
Cher Jonathan, ne vous inquiétez pas: la solution est à portée de main.
Pour pouvoir fonctionner, n’importe quel châssis d’insolation a seulement besoin :
– d’une source lumineuse fonctionnant correctement
– d’un câble conduisant le courant à la source lumineuse
La minuterie, les programmes de travail mémorisables et tout le reste ne sont que des options: leur présence est un plus, mais leur absence n’a aucune incidence sur la qualité de l’écran fini. S’ils sont en panne, vous pouvez facilement vous passer de leur utilisation.
Un autre dispositif est en revanche fondamental, s’il est présent: le système de vide pneumatique commandé par une pompe, servant à faire adhérer parfaitement le typon au châssis. À moins que d’autres systèmes soient prévus, ce dispositif doit fonctionner correctement. Je ne connais pas le modèle de votre châssis d’insolation, je ne suis donc pas à même de vous dire si ce système est présent.
Dans tous les cas, la pompe à vide peut facilement être remplacée, y compris à l’aide de pièces fabriquées par d’autres producteurs.
Vous devez donc brancher le câble d’alimentation à la prise et vérifier que les néons s’allument. Si le parcours présente un interrupteur c’est tant mieux, sinon branchez le câble à une multiprise dotée d’un interrupteur (vous pouvez en trouver pour une poignée d’euros) puis le câble de la multiprise à la prise murale, et le tour est joué.
Les temps d’insolation, de l’ordre de 5-8 minutes, peuvent être contrôlés à l’aide d’une simple montre.
Pour déterminer les insolations correctes, un calculateur d’insolation est sans aucun doute utile : il vous permet de déterminer la durée d’insolation idéale, pour une émulsion spécifique et pour une maille d’écran particulière, avec une seule insolation.
Sans celui-ci, le parcours est un peu plus long et vous consommerez un peu plus de matériel : commencez avec une insolation de 5 minutes et, selon le résultat obtenu, vous pourrez augmenter ou diminuer ce temps, toujours par palier de 20 %.