Bonjour, je souhaiterais m’initier à la sérigraphie et aurais besoin de précisions concernant vos deux kits d’insolation. Pourriez vous me préciser quels sont les différences entre les deux produits, quel format maximum peut être imprimé, et lequel d’après vous serait mieux pour une débutante?
Par avance merci de votre réponse
Cordialement
Sandra
Les deux kits d’insolation sont en substance identiques du point de vue de la structure et ne diffèrent que par le type de tubes néon à l’intérieur de l’insoleuse.
Le kit avec néons à lumière blanche comprend une émulsion spéciale adaptée à la lumière blanche.
Le kit avec néons à UV comprend une émulsion de type traditionnel, adaptée à la lumière UV.
Ces deux insoleuses permettent de graver des écrans d’une dimension maximum de 47×57 cm, adaptés à l’impression de motifs d’un format maximum de 30×42 cm.
Quel est le meilleur produit? Sans aucun doute l’article doté de néons à UV, car la lumière UV permet d’utiliser tout type d’émulsion. En revanche, avec la lumière blanche il est nécessaire d’utiliser une émulsion spéciale QLT, sans quoi les temps d’insolation seraient trop longs et dépasseraient les 30 minutes.
L’émulsion QLT présente une résistance limitée à environ 150 tirages, à condition d’imprimer avec des encres aqueuses. Avec tous les autres types d’encre (plastisol et encres à base de solvant) la résistance est illimitée, comme celle des émulsions traditionnelles.
Par conséquent, si vous n’envisagez pas d’imprimer plus de 150 exemplaires de chaque motif, le kit 3578 peut très bien faire l’affaire.
Je vous souhaite bonne réception et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.