J’aurais besoin d’effectuer des impressions sur tissu (vraisemblablement en coton) ; il s’agit d’étiquettes de petites dimensions, présentes à l’intérieur de chapeaux. Comment faire ?
Lucie
Pour imprimer des étiquettes en coton de petit format, vous avez deux options :
– L’impression sérigraphique : on réalise une installation permettant d’imprimer plusieurs logos en même temps sur un seul écran, en les espaçant correctement. L’impression est ensuite réalisée avec de l’encre à l’eau ou plastisol, et après le séchage les étiquettes sont découpées au format voulu.
– L’impression tampographique : elle est réalisée exclusivement avec de l’encre à base de solvant et, y compris sur du coton, je vous conseille l’encre Nyloflex, adaptée au polyester et aux tissus mélangés.
Dans ce cas aussi je vous conseille d’effectuer les impressions convenablement espacées sur le coton en bande, puis de découper les étiquettes à la longueur voulue.
Pour faire adhérer le tissu à la plaque avec précision, il est possible d’utiliser une colle amovible, comme la colle Extratack ou bien la colle Eco à l’eau, qui est utilisée sur les tables d’impression en sérigraphie.
Effectuer les impressions convenablement espacées sur le coton en bande, puis de découper les étiquettes à la longueur voulue.