https://146.190.110.216/https://167.172.89.125/mochibet 88hksbetmporedkitabet138gbk76hebitopmpoxousaklubkapten76
[simplicity-save-for-later]

Comment sérigraphier sur des objets en papier. Caractéristiques de l’encre Texprint Mono

comment faire de la sérigraphie sur papier
Me conseillez-vous l’encre Texprint mono pour imprimer sur du papier ? Je voudrais faire des essais sur des gadgets en papier, par exemple des stylos imprimés sur rotative. L’encre Texprint mono convient à des machines semi-automatiques ?
Est-il possible d’imprimer avec un écran de 100 fils et en combien de temps sèche l’encre après l’impression sur le gadget en papier ? Cette encre est-elle nocive ? Comment s’élimine-t-elle ?

Sara

Je réponds dans l’ordre à vos questions :

– lencre Texprint Mono s’imprime bien sur papier et carton, la seule limitation concerne la maille : il n’est pas possible d’utiliser des écrans de plus de 55 fils/cm.
La machina rotative semi-automatique ne constitue en aucun cas un problème.

– pour l’impression avec une maille de 100 fils/cm, il est plus indiqué d’utiliser une autre encre à base d’eau, plus précisément la Base Extra Soft supports clairs, pigmentée à l’aide des colorants Texprint.
La base Extra Soft présente cependant quelques limites : l’encre obtenue n’est pas couvrante, par conséquent elle convient seulement aux supports blancs ou très clairs.

– l’encre Texprint Mono est très couvrante. Une forte dilution, qui n’est cependant pas obligatoire, permet de réduire son pouvoir couvrant.

– je vous confirme que l’encre FRAÎCHE se nettoie à l’eau. Cela n’a cependant rien à voir avec sa classification en tant que déchet : toutes les encres de sérigraphie actuelles, y compris celles sans solvants, sont classées, à tort ou à raison, comme déchets « dangereux », code CER 150110*, et par conséquent traitées comme tels, c’est-à-dire confiées à des entreprises d’élimination qui fournissent un reçu.

– aucun liquide résiduel de travaux d’impression ne peut finir dans les égouts.

– les encres acryliques à base d’eau, comme l’encre Texprint Mono, ne contiennent pas de solvants, ou en contiennent dans une moindre mesure. Leur odeur est très légère, elle rappelle l’ammoniaque, mais leur manipulation ne nécessite pas de précautions particulières.

INSCRIVEZ-VOUS ET CRÉEZ VOTRE GUIDE DE SÉRIGRAPHIE SUR MESURE

[wpuf_profile type="registration" id="12518"]

Pourquoi s’inscrire ?

  • Enregistrez les articles qui vous intéressent
  • Consultez-les à tout moment
  • Recevez notre newsletter et des conseils d’impression
  • Téléchargez un e-book regroupant des témoignages de sérigraphes français
  • Obtenez 5 % de réduction sur tous nos produits

Vous voulez nous poser une question?

ECRIVEZ ICI

Je voudrais commencer à imprimer mes illustrations sur tissu et sur papier, mais pour le moment je n’ai pas les...

Nous sommes une jeune association et nous sommes sur le point d’ouvrir un espace consacré à la micro-édition. Je voudrais...

Nous sommes tous fans des encres à l’eau en sérigraphie. Mais il y a un problème : elles peuvent sécher sur...

Je souhaite peindre à la main sur des tee-shirts et des sweat-shirts, et je voudrais créer une teinture à partir...

Est-il possible de mélanger entre elles des encres de sérigraphie pour obtenir une couleur spécifiqueOui, il est possible de mélanger...

J’ai fait des tests avec une imprimante Epson 4880 mais les typons réalisés et remis à mon sérigraphe collent à...

Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de sérigraphie au sens strict, mais d'un problème qui affecte l'activité de beaucoup d'entre nous.
Le...

Les encres à l’eau sont-elles adaptées aux professionnels de la sérigraphie ? Nous en sommes convaincus, et nous allons vous expliquer...

Les petites fissures qui apparaissent lors de l’impression sérigraphique avec des encres à l’eau sont-elles normales ? Oui. Mais il existe...