Nous imprimons principalement sur du tissu avec des encres à l’eau et nous voudrions avoir la possibilité de récupérer l’écran. En outre, nous n’avons pas la possibilité d’avoir un four
Luc
Si par “plus performant” vous entendez une émulsion qui résiste mieux aux encres à l’eau, il existe toutes les émulsions classiques au diazo comme, par exemple, la Textil HT, que nous utilisons en laboratoire.
Il s’agit d’une émulsion universelle, par conséquent adaptée à tous les types d’encre, très résistante et avec une excellente définition. Le seul problème est qu’elle est conçue pour travailler à la lumière UV.
Elle ne peut donc vous être utile que si vous disposez d’une insoleuse à lumière UV. Avec la lumière blanche les temps d’exposition sont 7 à 8 fois plus longs : 4 minutes deviennent 30 minutes.
Et, en outre, le durcissement n’est pas parfait, si bien qu’après le développement il est conseillé d’effectuer une exposition supplémentaire à la lumière solaire.
Si vous utilisez une insoleuse ECO, vous pouvez facilement l’adapter à l’émulsion Textil HT en remplaçant les 4 néons à l’intérieur par 4 néons UV.