Solvants et dégravage: sécurité et protections à utiliser

Solvants et dégravage: sécurité et protections à utiliser

Bonjour, je voulais des informations concernant la sécurité au moment du nettoyage de l’encre (plastisol) et du dégravage des écrans. Je ne sais pas quel type de gants et de masque utiliser.

Luc

Notre solvant nettoyage écrans 51 est faiblement odorant et non inflammable.
La protection individuelle peut être constituée de gants traditionnels en latex et d’un masque à filtre aux charbons actifs.

Le produit de dégravage, en revanche, est complètement inodore, le masque n’est pas utile, mais il est nécessaire de porter des lunettes de protection pour se protéger contre les éclaboussures, ainsi que des gants en latex. Ce produit est légèrement corrosif.

CPL Fabbrika ne propose pas d’articles pour la protection individuelle: vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés ou bien en quincaillerie. Il est important que l’article soit accompagné de la fiche de sécurité comprenant ses spécifications. L’utilisation d’essence de térébenthine avant le solvant 51 est absolument superflue.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne