Sérigraphie sur joints liquides

Sérigraphie sur joints liquides
Je voulais savoir si par hasard vous aviez déjà réalisé des écrans pour sérigraphie manuelle de joints liquides (Loctite ou Motorsil D).
J’ai vu ce type d’application dans un établissement de notre groupe en Belgique et en Chine ayant fait appel à des imprimeries locales pour la réalisation de l’écran.

Florence

– Pour réaliser les joints, il vous faut des écrans de sérigraphie insolés de façon normale, et cela fait partie de notre activité standard. En effet, CPL Fabbrika propose un service d’insolation des écrans à partir du fichier fourni par le client. Étant donné que nous disposons également d’un service de graphisme interne, nous sommes à même, si nécessaire, de produire nous-mêmes le motif à imprimer.

– Je vois que l’impression du produit qui constitue le joint présente une épaisseur finale assez importante (de l’ordre de quelques millimètres) et cela peut déterminer l’épaisseur de l’émulsion sur l’écran, mais après quelques essais cela nous semble tout à fait faisable.

– Je remarque également que les écrans en photo ont des profils différents des écrans de sérigraphie standard et je crois que cela dépend de la machine d’impression utilisée.

Dans votre cas spécifique, que je ne connais pas en détail, nous avons deux options:
1) Vous nous fournissez le cadre compatible avec votre machine et nous nous chargeons d’appliquer le tissu de sérigraphie et d’insoler le motif du joint.
2) Nous réalisons pour vous des cadres avec profil standard et vous adaptez la machine au cadre.
– D’après les photos, il me semble que l’impression sérigraphique du joint a lieu directement sur la pièce
– Dans ce cas, vous devrez disposer d’une machine d’impression à même d’accueillir la pièce (on dirait le bloc d’un compresseur) sous l’écran de sérigraphie.

– Si vous avez besoin d’acquérir une machine d’impression de ce type, CPL Fabbrika est à même de vous aider, y compris en faisant réaliser spécialement pour vous l’équipement nécessaire.
– Cependant, CPL Fabbrika ne peut pas vous aider en ce qui concerne l’identification/la fourniture du joint liquide que vous imprimerez ainsi que des diluants correspondants.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne