Transfert sérigraphique ou numérique? Différences et équipement

Transfert sérigraphique ou numérique? Différences et équipement
Quelle est la différence entre le transfert, la sérigraphie, et l’impression numérique? Pour commencer à imprimer en deux couleurs au moins, quelle est la technique la plus économique?

Philippe

Avec le transfert sérigraphique, réalisable avec deux outils (une machine d’impression manuelle en une couleur et une presse à chaud), il est possible d’obtenir des impressions en une ou plusieurs couleurs et de les transférer sur un tee-shirt.

Le processus du transfert sérigraphique produit des impressions sérigraphiques, c’est-à-dire résistantes aux lavages, et est adapté à toutes les situations dans lesquelles le nombre d’impressions avec le même sujet est plutôt élevé.

Il existe aussi le transfert numérique, qui nécessite une imprimante laser ou à jet d’encre, un plotter de découpe, une presse à chaud. Les impressions ainsi obtenues sont moins résistantes aux lavages, mais le système s’avère économique quand le nombre d’impressions est plus modeste, voire limité à un seul exemplaire.

Le matériel de transfert sur lequel imprimer est le suivant :
papier siliconé pour le transfert sérigraphique
papier transfert laser, ou à jet d’encre, pour tissus clairs ou foncés, en cas de transfert numérique.

En utilisant les papiers transfert laser à détourage automatique, il est possible de se passer du plotter de découpe. Mais le coût de ce type de papier transfert laser est supérieur à celui du papier transfert laser normal.

Le transfert peut être exécuté sur n’importe quel matériel, naturel ou synthétique, résistant à la température de 160-165 °C. En effet, il s’agit là de la température du transfert.
Sur la base de ces informations, il est difficile d’établir quelle est la technique la plus économique: cela dépend des caractéristiques de l’impression et des quantités.
Cependant, l’équipement le plus économique est sans aucun doute celui qui permet d’obtenir les transferts sérigraphiques.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne