Consommation de presse à chaud et plotter de découpe

Consommation de presse à chaud et plotter de découpe

Bonjour, ayant hérité d’une presse à chaud et d’un plotter de découpe, je voudrais essayer de produire quelque chose. J’ai cependant deux questions à vous poser : – combien consomment en moyenne une presse à chaud et un plotter de découpe ? – quels sont les temps de réalisation permettant d’être compétitif ? En d’autres termes, combien de tee-shirts est-il possible de réaliser en une heure, entre décollement et fixation au support?

Marcel

La consommation de la presse à chaud et du plotter dépendent du modèle.
Bien sûr, la plaquette d’identification située sur l’équipement indique sa puissance en Watt.
En principe, une presse à chaud dotée de plaques de 38 ×38 cm peut consommer de 1600 Watt minimum jusqu’à environ 2500 Watts. Le plotter consomme en revanche beaucoup moins: environ 250 – 300 Watts.

Il est impossible de fournir des données concernant la productivité horaire de ces outils, car tout dépend du type d’élaboration effectué et de l’habileté de l’opérateur.
À titre informatif : le transfert d’un thermocollant en presse à chaud requiert un pressage d’environ 20-30 secondes. Il est nécessaire d’ajouter à cela le temps nécessaire à l’insertion et au retrait du tee-shirt.

Le temps de découpe d’un plotter dépend en revanche de la complexité du dessin: une découpe plus élaborée demande plus de temps.

Je suis désolé de ne pas être plus précis, mais le rendement d’une activité comprend de nombreux paramètres, parmi lesquels le prix de vente final qu’il est possible d’obtenir sur un marché déterminé.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment réaliser des vêtements personnalisés en quantité limitée La société sportive dont je suis le président doit personnaliser rapidement et à faible coût quelques vêtements pour des équipes de volley ou des événements. Pouvez-vous me fournir des indications sur le matériel nécessaire, les coûts et où acheter ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE