Comment imprimer des étiquettes en coton pour casquettes

Comment imprimer des étiquettes en coton pour casquettes

J’aurais besoin d’effectuer des impressions sur tissu (vraisemblablement en coton) ; il s’agit d’étiquettes de petites dimensions, présentes à l’intérieur de chapeaux. Comment faire ?

Lucie

Pour imprimer des étiquettes en coton de petit format, vous avez deux options :

L’impression sérigraphique : on réalise une installation permettant d’imprimer plusieurs logos en même temps sur un seul écran, en les espaçant correctement. L’impression est ensuite réalisée avec de l’encre à l’eau ou plastisol, et après le séchage les étiquettes sont découpées au format voulu.

L’impression tampographique : elle est réalisée exclusivement avec de l’encre à base de solvant et, y compris sur du coton, je vous conseille l’encre Nyloflex, adaptée au polyester et aux tissus mélangés.

Dans ce cas aussi je vous conseille d’effectuer les impressions convenablement espacées sur le coton en bande, puis de découper les étiquettes à la longueur voulue.
Pour faire adhérer le tissu à la plaque avec précision, il est possible d’utiliser une colle amovible, comme la colle Extratack ou bien la colle Eco à l’eau, qui est utilisée sur les tables d’impression en sérigraphie.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Machine de tampographie électrique. Comment la choisir ? Il y a beaucoup de machines de tampographie électriques en vente, pouvez-vous me donner des conseils et m’indiquer les tampons les plus adaptés à un photopolymère de 175×85 et un encrier de 70 ? Antoine Concernant le choix d’une machine de tampogra...
Tampographie : cliché sali par l’encre et bavures sur l’impression. Comment faire ? J’ai des problèmes avec l’insolation du polymère pour tampographie. Lorsque je commence à imprimer, une grande quantité d’encre reste sur la plaque et l’impression n’est pas nette, il y a des bavures. J’ai tenté plusieurs fois de modifier les temps ...
Où et comment conserver les clichés de tampographie ? Après l’insolation, où et comment se conservent les clichés de tampographie, pendant combien de temps, et combien de fois peuvent-ils être utilisés ? Adrien Les clichés tout juste insolés, ou qui ont déjà été utilisés plusieurs fois, doivent être c...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

, ,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE