Nous souhaitons réaliser des transferts sur papier siliconé adapté au passage dans un tunnel de séchage pour une première prise de la couleur puis appliquer le tout avec une presse à chaud, qu’est-ce que vous me conseillez?
De plus, je vois que vous vendez aussi bien de la poudre que de l’encre appelée «transfer bianco» et «transfer trasparente». Dans ce cas aussi il est nécessaire d’utiliser la poudre ou bien si je conclus l’impression avec le transfert blanc cela suffit-il pour transférer l’image et la poudre n’est pas nécessaire ? Pour les transferts quelle est la maille d’écran la plus adaptée?
Pierre
Transfert sérigraphique:
– pour les transferts normaux il est préférable d’utiliser du papier siliconé 105 gr 70×100 cm.
– le papier brillant 50×70 cm est utilisé pour obtenir une finition très brillante et « plastique », si c’est cet effet qui est recherché.
– naturellement, ces deux papiers peuvent passer en tunnel de séchage à environ 100 degrés pour le premier séchage, non définitif, de l’impression
– si le transfert est multicolore, il convient de stabiliser le papier avant l’impression, par un passage dans le tunnel de séchage; de cette façon, il est plus simple d’effectuer la mise en repérage des différentes couleurs.
Si le transfert est multicolore, il convient de stabiliser le papier avant l’impression.
– effectivement, les encres plastisol «Transfer Blanc» ou « Transparent» peuvent être utilisées à la place de la colle en poudre; elles s’impriment avec une maille 34-43 fils pour garantir une bonne prise sur le tissu ; puis le transfert a lieu comme avec la colle en poudre.
– il est possible d’imprimer l’encre plastisol, dans toutes les couleurs, avec une maille 90 fils. Le fond blanc éventuel, pour les tissus sombres, doit être réalisé avec une maille 55 fils. Si vous utilisez le Plast PF Transfer, blanc ou transparent, il est préférable d’utiliser une maille 43 fils.