Victor
La sérigraphie exécutée avec des encres traditionnelles, et non pas selon des techniques industrielles, n’est pas la meilleure voie à suivre pour obtenir des impressions sur soie qui soient douces au toucher. Et l’impression numérique directe l’est encore moins.
En appliquant quelques astuces, vous pouvez tenter d’obtenir des résultats non pas exceptionnels, mais offrant un toucher quelque peu plus doux.
– Le premier système est la corrosion: on utilise une ligne pour corrosion constituée de l’agent corrodant et des pigments concentrés, par exemple Texprint Discharge Eco Base et agent corrodant + Texprint colorants concentrés.
– Le deuxième système consiste à imprimer avec la ligne Texprint Extra Soft + Texprint colorants concentrés (la ligne Extra Soft n’est pas présente sur notre site, car elle est très spécifique, mais elle est disponible à la demande).
– Le troisième système consiste à imprimer avec la ligne Modatex, plus l’additif Soft Feel qui rend l’impression plus douce au toucher.