Bonjour, je voudrais imprimer par transfert sérigraphique en imprimant mes motifs sur le papier transfert et en les appliquant sur tee-shirt avec une presse à chaud à la demande. Ma question est la suivante : combien de temps puis-je conserver l’impression sur papier avant son application sur le tee-shirt ? Je souhaiterais en effet la conserver assez longtemps, et ne procéder au transfert que lorsqu’on me demande de réaliser un tee-shirt. Quant à la colle, dois-je l’appliquer tout de suite ou vaut-il mieux attendre de réaliser le tee-shirt? Merci
Pierre
Entre l’impression sérigraphique sur papier transfert et son application à chaud, un temps indéfini peut s’écouler: des jours, des mois, des années. Si l’impression est conservée au sec, l’encre ne se dégrade pas, ni même la colle en poudre.
La colle doit nécessairement être appliquée tout de suite après l’application de la dernière couleur, sur l’encre encore fraîche. La colle est ensuite immédiatement fixée par un passage dans une presse à chaud à 100 °C, afin de sécher l’encre sans pour autant la faire polymériser.
Après cette étape, l’impression peut être conservée aussi longtemps que nécessaire.
C’est là l’un des plus grands avantages du transfert sérigraphique: il est possible de conserver en stock les impressions plutôt que les vêtements finis.