Bonjour, j’ai acheté une presse à chaud pour personnaliser notamment des tee-shirts, mais je me rends compte que son utilisation n’est pas si simple. Je la fais chauffer jusqu’à 190 °C puis la presse pendant quelques secondes. J’ai préalablement effectué l’impression à l’aide de mon imprimante laser. Je place le transfert sur le tee-shirt et je le presse pendant environ 20 secondes. Lorsqu’ensuite je retire délicatement le typon, l’image n’a pas été transférée correctement et n’est pas belle. Je me demande si le papier transfert que j’utilise est le bon ou si cela signifie que je dois chauffer davantage la presse, auquel cas je dois faire attention à ne pas brûler le tee-shirt. Pouvez-vous me conseiller et me dire si cela est dû au typon ? Merci.
Nico
Si le papier transfert a été imprimé avec une imprimante laser, j’en déduis que vous utilisez un papier transfert laser, pour tissus clairs ou foncés.
Ce type de papier est normalement vendu avec son mode d’emploi, dans lequel sont précisés :
– la température de transfert
– la pression de transfert
– la durée de la pression (le temps de transfert)
– le pelage à chaud/à froid.
Ce sont là des paramètres essentiels, qui diffèrent selon le type de papier.
Si cela peut vous aider, je vous conseille de télécharger les instructions relatives au papier transfert laser pour tissus clairs commercialisé par CPL Fabbrika.
Ces instructions peuvent vous servir de point de référence, vous êtes ensuite libre d’apporter les modifications nécessaires selon les résultats obtenus.