https://146.190.110.216/https://167.172.89.125/mochibet 88hksbetmporedkitabet138gbk76hebitopmpoxousaklub76gaming
[simplicity-save-for-later]

Au-delà de la sérigraphie. Quels sont les autres types d’impressions qui permettent de personnaliser objets et gadgets ?

Je possède déjà un atelier de sérigraphie, mais je voudrais augmenter ma production. Quels sont les autres types d’impressions qui permettent de personnaliser objets et gadgets ? Pouvez-vous me les résumer ?

Louis

Voici une classification partielle :

Avec l’impression par sublimation, il est possible de personnaliser : tasses, coques, coussins, puzzles, et tout autre objet présentant une surface traitée au polyester.
Notamment tout ce qui est 100 % polyester.
Pour la sublimation, il vous faut : une imprimante à encre de sublimation, une presse à chaud, les produits de consommation, comme le papier transfert de sublimation, le ruban résistant à la chaleur, les cartouches de rechange.

Avec le transfert laser, il est possible de personnaliser : tee-shirts, vêtements en général, aussi bien en coton qu’en tissu synthétique, objets en cuir et en bois, tapis de souris…
Pour le transfert laser, il vous faut : une imprimante laser, une presse à chaud comme pour la sublimation, un plotter de découpe (en option); les produits de consommation, comme le papier transfert laser d’une typologie adaptée au tissu ou à l’objet sur lequel vous souhaitez imprimer.
 

L’impression directe UV Led, qui permet de personnaliser les stylos et tout autre petit objet, en dehors du tissu. Il s’agit peut-être là de la typologie d’impression la plus polyvalente. Pour l’impression directe UV Led, il vous faut une imprimante spécifique.

La découpe de vinyle avec application à chaud : avec cette technique, il est possible de personnaliser les maillots de sport en polyester (numéros et logos). Il vous faut : un plotter de découpe, une presse à chaud, le vinyle thermocollant disponible dans de nombreuses couleurs.
 
En résumé : le choix des articles qui peuvent être personnalisés dépend étroitement de l’investissement que l’on souhaite faire.
Il est possible de se lancer progressivement, en se limitant à une presse à chaud, à une imprimante de sublimation et à un plotter, qui permettent déjà de travailler sur une vaste gamme d’objets.

INSCRIVEZ-VOUS ET CRÉEZ VOTRE GUIDE DE SÉRIGRAPHIE SUR MESURE

[wpuf_profile type="registration" id="12518"]

Pourquoi s’inscrire ?

  • Enregistrez les articles qui vous intéressent
  • Consultez-les à tout moment
  • Recevez notre newsletter et des conseils d’impression
  • Téléchargez un e-book regroupant des témoignages de sérigraphes français
  • Obtenez 5 % de réduction sur tous nos produits

Vous voulez nous poser une question?

ECRIVEZ ICI

Il n’existe pas de calculs à même de déterminer le temps d’exposition exact de l’écran. Il convient de procéder par...

Je souhaite peindre à la main sur des tee-shirts et des sweat-shirts, et je voudrais créer une teinture à partir...

Il existe au moins trois types de machines manuelles pour imprimer en sérigraphie. Nous allons vous aider à choisir le...

Est-il possible de mélanger entre elles des encres de sérigraphie pour obtenir une couleur spécifiqueOui, il est possible de mélanger...

J’ai fait des tests avec une imprimante Epson 4880 mais les typons réalisés et remis à mon sérigraphe collent à...

La sérigraphie permet d'obtenir des effets très sophistiqués, mais il est nécessaire de maîtriser parfaitement les bases. En effet, même...

Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de sérigraphie au sens strict, mais d'un problème qui affecte l'activité de beaucoup d'entre nous.
Le...

Les encres à l’eau sont-elles adaptées aux professionnels de la sérigraphie ? Nous en sommes convaincus, et nous allons vous expliquer...

Les petites fissures qui apparaissent lors de l’impression sérigraphique avec des encres à l’eau sont-elles normales ? Oui. Mais il existe...