Je tiens une papeterie et je suis sur le point d’acheter une presse à chaud avec plateau au format A3.
Je possède déjà une imprimante WF4630 et une WF2650 de la marque Epson.
Je suis intéressée par le modèle WF 7110 pour encre sublimatique.
Question : si je souhaite l’utiliser pour des impressions normales, puis-je utiliser l’encre sublimatique ?
Existe-t-il des systèmes Ciss ? Pour faire fonctionner correctement la presse à chaud, l’encre sublimatique me suffit ou dois-je utiliser aussi les feuilles spécifiques ?
Savez-vous me dire le coût de l’imprimante, d’un système Ciss et d’1 litre d’encre ?
Marie
CPL Fabbrika vend l’imprimante Epson WF 7110, avec le système CISS de transformation pour imprimer par sublimation, en sachant que cela n’est pas la meilleure solution pour effectuer l’impression par sublimation.
En effet, chaque fois qu’un client nous demande cette solution, nous veillons à le prévenir des inconvénients auxquels il s’expose.
Ces inconvénients sont les suivants :
– perte de toute garantie à partir du moment où l’imprimante est transformée par l’ajout du système CISS
– nécessité de lancer une impression chaque jour, pour éviter que la tête d’impression de l’imprimante se bouche
– nécessité de lancer très fréquemment un cycle de nettoyage de la tête d’impression, ce qui entraîne une certaine consommation d’encre
– les zones de couleur uniforme peuvent présenter des stries dues à la tête d’impression sale, ou au logiciel interne de l’imprimante
– manque de profil couleur pour obtenir des reproductions fidèles des fichiers
Malgré ces mises en garde, certains clients continuent de choisir cette solution, attirés par la possibilité de pouvoir imprimer un format A3 Plus avec une imprimante économique.
Dans tous les cas, après avoir installé les réservoirs pour la sublimation, il n’est pas pratique de les enlever pour revenir à l’impression avec encres standard.
La solution que nous proposons pour les personnes désireuses de tester l’impression par sublimation est le système Virtuoso de la marque Sawgrass, qui comprend : une imprimante A4 ou bien une imprimante A3, ou encore un plotter d’une largeur d’impression de 63 cm. Vous pouvez consulter ces articles sur la page suivante de notre site.
La solution que nous proposons pour les personnes désireuses de tester l’impression par sublimation est le système Virtuoso de la marque Sawgrass.
Cette solution présente les avantages suivants :
– 2 ans de garantie sur les imprimantes
– Sawgrass est le producteur d’encres sublimatiques par excellence
– les imprimantes, de la marque Sawgrass, sont produites par Ricoh
– par conséquent, les têtes d’impression Ricoh sont dimensionnées pour les encres en gel, plus denses et très similaires aux encres de sublimation
– le problème de l’obturation de la tête d’impression est donc ainsi résolu : même si l’imprimante n’est pas utilisée pendant un long laps de temps, la première impression sera toujours satisfaisante.
– chaque système Virtuoso comprend le profil couleur pour l’imprimante : de cette façon, il est possible d’obtenir une grande fidélité de reproduction de la couleur
– le taux de mécontentement avec les systèmes Virtuoso est de 0 %, ce qui est un aspect fondamental pour CPL Fabbrika.
Pour effectuer le transfert par sublimation, il est nécessaire d’utiliser des feuilles spécifiques de papier transfert sublimatique, disponibles sur la page suivante.