Bonjour, je suis un dirigeant d’une société sportive, nous envisageons d’acquérir l’équipement minimum nécessaire pour l’impression personnalisée de tee-shirts, sweats, etc.
Je voudrais avoir des indications quant à la technique la plus appropriée et à l’équipement minimum nécessaire, en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une petite production ponctuelle.
Je voudrais également savoir s’il est possible d’imprimer, avec la même technique, des gourdes en plastique.
Lucien
Si vous n’avez pas l’exigence d’imprimer pour le compte de tiers mais qu’il s’agit simplement de satisfaire une demande interne, les quantités d’impressions seront relativement limitées.
Par conséquent, je vous déconseille la sérigraphie, plus adaptée aux gros tirages, et vous conseille de vous tourner vers l’impression transfert numérique.
L’équipement nécessaire est le suivant :
– une bonne imprimante laser couleur, avec ou sans toner blanc
– une presse à chaud, y compris un modèle bon marché
– un plotter de découpe bon marché
– le matériel de consommation, constitué de papier transfert laser pour tissus clairs et foncés et éventuellement de vinyle thermosoudable à découper au plotter, dans les couleurs désirées.
Si les inscriptions sont à transférer uniquement sur du tissu, il peut être suffisant d’utiliser le vinyle thermosoudable, le plotter de découpe et la presse à chaud.
En ce qui concerne les gourdes, vous pouvez utiliser le transfert laser à décalcomanies : il s’agit d’une feuille qui s’imprime avec une imprimante laser, s’applique en la faisant glisser de son support papier et se fixe avec une peinture transparente pulvérisée.
Si vous me donnez les coordonnées de votre société, je peux vous préparer un devis complet.