Transfert laser et sérigraphie : comparaison

transfert numérique et sérigraphique
Je dois imprimer des tee-shirts, quelques exemplaires seulement par jour, et j’ai cru comprendre que la meilleure méthode est celle du transfert numérique. Pourquoi conseillez-vous d’utiliser une imprimante laser et non pas à jet d’encre ?
Les imprimantes que vous m’avez proposées sont toutes de format A4, vous n’en avez pas qui peut imprimer également du A3? Si mon activité devait fonctionner et si j’arrivais à imprimer plus de 50 tee-shirts par jour, cet équipement me conviendrait-il toujours ? Le plotter de découpe n’est donc pas utile ?

Daniel

La gamme des papiers transfert laser est bien plus vaste que celle pour jet d’encre : dans les faits, il existe un papier transfert laser pour tout matériau, de l’étoffe au métal en passant par le bois.

La gamme des papiers transfert jet d’encre, en revanche, est limitée aux tissus clairs et aux tissus colorés.
En outre, il existe du papier transfert laser à détourage automatique, qui ne nécessite pas de plotter de découpe pour détourer le motif.
Par contre, il n’existe pas de papier transfert jet d’encre à détourage automatique et par conséquent vous devez soit découper au cutter ou au ciseau, soit acquérir un plotter de découpe.

Une bonne imprimante laser offre un excellent rendu des couleurs. De plus, il existe aussi des imprimantes laser qui impriment le blanc, permettant ainsi tout type de reproduction de la couleur. En revanche, il n’existe pas d’imprimante à jet d’encre qui imprime le blanc.
Il existe également des imprimantes laser OKI en A3, que nous ne publions pas sur notre site, car elles sont très coûteuses et peu demandées. Toutefois, nous les commercialisons et nous pouvons vous présenter une offre.
50 tee-shirts par jour, ce n’est pas beaucoup. Et s’il s’agit toujours de quelques exemplaires pour chaque motif, l’impression numérique demeure la plus économique.

L’exigence de recourir à l’impression sérigraphique s’impose lorsqu’il est nécessaire de produire plus de 30 exemplaires d’un même motif. Avec environ 30 exemplaires, le coût de la matrice est amorti et la sérigraphie devient une option compétitive. Bien évidemment s’il s’agit d’imprimer en une seule couleur. Si le nombre de couleurs augmente, la sérigraphie devient compétitive sur des quantités largement supérieures.

L’exigence de recourir à l’impression sérigraphique s’impose lorsqu’il est nécessaire de produire plus de 30 exemplaires d’un même motif.

Le plotter de découpe est indispensable pour découper le polyester avec transfert à chaud, par exemple les numéros des maillots de foot. Il est aussi indispensable, comme nous l’avons déjà dit, pour le papier transfert jet d’encre.
Il peut être superflu pour le papier transfert laser qui, y compris s’il n’est pas à détourage automatique, présente un film extrêmement fin et presque imperceptible.

Je possède déjà un atelier de sérigraphie, mais je voudrais augmenter ma production. Quels sont les autres types d’impressions qui...

Voici un tour d’horizon rapide des différences entre l’impression numérique transfert et la sublimation, afin de balayer les nombreux doutes...

Après avoir utilisé mon écran de sérigraphie, avec une encre de sérigraphie à base de solvant, je le nettoie avec...

Je voudrais réaliser une série de tee-shirts noirs avec un imprimé blanc. Mon problème est le suivant : je n’ai pas...

Lorsque j’imprime avec du papier transfert à détourage automatique, l’image n’est pas détourée et il reste une trace de la...

Comment obtenir une trame géométrique en sérigraphie et présentation du logiciel appelé RIP. Pour obtenir un typon de sérigraphie de...

J’imprime aussi bien sur papier que sur tissu. Le graphisme est carré. J’ai remarqué qu’au niveau des angles, lorsque je...

J’ai un ensemble de vêtements de sport, dont les impressions sérigraphiques se sont détériorées.Il serait dommage de devoir en imprimer...

J’ai acheté de l’encre de sérigraphie Plastisol de couleur blanche, dans la description il est indiqué qu’elle est déjà prête...