J’ai acheté une presse, mis en service le mois dernier.
Depuis son installation l’électroaimant ne fonctionne pas, je suis obligé de la tenir fermé en la tenant manuellement en permanence de plus un signal sonore retenti en permanence dés que la température est atteinte.
Luc
Il est très probable qu’il ne s’agisse pas d’une panne, mais d’un inconvénient dû au transport.
L’électroaimant et le timer de la presse sont actionnés, lorsque le plateau est abaissé, par un interrupteur magnétique de couleur blanche, composé de deux petits parallélépipèdes (cubes) étroits et longs, situés juste derrière la traverse métallique de couleur gris foncé raccordée à la poignée. Un petit cube est fixé à la traverse, l’autre est fixé au boîtier en tôle rouge, qui contient l’écran et les cartes de la presse.
Souvent, à la suite du transport, la tôle rouge se déplace vers l’intérieur et les deux parallélépipèdes blancs de l’interrupteur, lorsque le plateau est abaissé, se retrouvent soit superposés, soit trop distants l’un de l’autre : ils ne se « reconnaissent » donc pas et ne parviennent pas à actionner le timer et l’électroaimant.
Pour y remédier, il convient de remettre la tôle rouge dans sa bonne position. Il n’est pas nécessaire de desserrer des vis, mais de simplement forcer en bas avec la main, en poussant vers l’extérieur la partie inférieure du boîtier.
Une autre « astuce » pour faire fonctionner correctement la presse consiste à agir sur le bouton tournant noir supérieur, en le serrant légèrement, pour augmenter la pression entre les plateaux lorsque la poignée est abaissée. C’est uniquement de cette façon que l’électroaimant se relâche en fin de cycle et que le plateau se relève automatiquement.
En usine, ce bouton tournant est réglé sur la pression « zéro », pour faciliter le transport.