Bonjour, je voudrais lancer une petite activité d’impressions personnalisées sur tee-shirts. Je voudrais acheter une presse à chaud ainsi que tout le nécessaire. Quelques conseils ?
Rodrigue
Comme vous parlez de presse à chaud, je crois que vous entendez personnaliser les tee-shirts à l’aide de techniques numériques, plutôt que sérigraphiques. Dans ce domaine, les options possibles sont nombreuses et il convient que chacun assemble élément après élément la configuration des outils la plus adaptée à ses propres exigences.
La première option qui se présente est le type d’imprimante :
– laser (plus coûteuse, plus rapide, coût à la copie réduit)
– jet d’encre (plus économique, plus lente, coût à la copie plus élevé)
L’imprimante laser prévoit l’utilisation de papier transfert laser, pour tissus clairs ou foncés. En cas d’utilisation de papier à détourage automatique, il est possible de se passer du plotter de découpe, mais le coût à la copie est plus élevé.
L’imprimante à jet d’encre prévoit l’utilisation de papier transfert jet d’encre, pour tissus clairs ou foncés. Ce type de papier n’existe pas avec détourage automatique, par conséquent l’utilisation du plotter de découpe est indispensable, à moins de découper manuellement.
L’imprimante laser prévoit l’utilisation de papier transfert laser.
La presse à chaud est l’équipement commun aux deux techniques. Vous trouverez des plotters de découpe sur notre site italien. En cas de transfert, le modèle C30 IV peut être suffisant.
En cas de vinyle thermosoudable, vendu en bobine, il est nécessaire d’opter pour le modèle C60 IV, qui accepte les bobines standard d’une largeur de 50 cm.
Vous trouverez des imprimantes à jet d’encre en vente sur notre site italien.
Le modèle 1500W, plus économique, garantit cependant une qualité d’impression très élevée. Toutefois, étant doté de petites cartouches, le coût à la copie est plus élevé. Vous trouverez les imprimantes laser sur notre site.