Je voudrais utiliser le plastisol pour recouvrir les châssis d’une installation de zingage électrolytique, mais je n’ai pas bien compris la procédure à suivre pour obtenir différentes épaisseurs en jouant sur les échauffements aussi bien de la pièce que du produit. Bien sûr, l’idéal en phase d’application serait (s’il existe) un produit qui sèche à température ambiante.
Nicolas
Malheureusement, je n’ai pas bien saisi l’application que vous entendez faire. Je peux cependant vous indiquer les prestations générales des encres plastisol.
Il s’agit d’encres adaptées à l’impression sur tissu, qui polymérisent, et par conséquent adhèrent au support, uniquement si elles atteignent la température de 160 °C.
Avec les encres plastisol, en utilisant des écrans à épaisseur et en imprimant de façon répétée sur la même zone, il est possible d’obtenir des impressions à épaisseur.
Il existe d’autres types d’encre, à base de solvant, à même d’adhérer à de nombreux supports, avec séchage à température ambiante, mais elles ne permettent pas d’obtenir des impressions à épaisseur.