Problème avec le fond blanc pour impression en quadrichromie sur tee-shirt

encres pour quadrichromie
Bonjour, j’aurais besoin d’un conseil. Nous avons acheté chez vous le matériel de quadrichromie AMEX PLASTISOL qui est parfait pour l’impression sur tee-shirts blancs : nous réussissons à imprimer parfaitement, y compris avec une maille de 150 fils. Nous rencontrons un problème lorsque nous devons faire un fond blanc sur des tee-shirts colorés. Nous imprimons un fond blanc avec une maille de 55 fils, nous effectuons le séchage avec flasheur intermédiaire puis nous procédons à la quadrichromie et c’est là que le problème se présente : c’est comme si le blanc rejetait la couleur de quadrichromie.
J’ajoute que nous avions de l’encre blanche KIIAN et que nous sommes en train de l’utiliser pour l’impression du fond : est-il possible que les encres AMEX et KIIAN ne soient pas compatibles ?
Pour créer les fonds blancs puis l’impression en quadrichromie sur tee-shirt etc., quelle encre blanche de votre gamme me conseillez-vous ? Et pour quelle maille dois-je opter? 43, 55, 77 fils?
Dernière question : il vaut mieux passer deux couches d’encre blanche avec séchage au flasheur intermédiaire ou bien appliquer la deuxième couche alors que l’encre est encore mouillée?

Maurice

Le problème que vous nous soumettez est très particulier, si bien que j’en ai parlé avec le producteur d’encres.

Nous sommes tous deux d’accord sur ce qui suit:

Les encres plastisol sont toutes compatibles entre elles, par conséquent les encres de quadrichromie devraient se mélanger parfaitement avec l’encre blanche du fond.

– Si les encres de quadrichromie sont rejetées par le fond blanc, la seule explication possible est que l’encre blanche de base n’est pas une encre plastisol ou bien une encre plastisol particulière.

– Étant donné que Kijan produit également des encres blanches à base de silicone et d’autres à base d’eau, votre fond est-il réalisé avec une de ces encres ? Dans ce cas, la non-compatibilité des encres serait tout à fait justifiée.
Si vous me communiquez le nom exact de l’encre blanche que vous utilisez, je pourrai être plus précis.

Les encres plastisol sont toutes compatibles entre elles, par conséquent les encres de quadrichromie devraient se mélanger parfaitement avec l’encre blanche du fond.

Pour obtenir le fond, étant donné qu’il n’est pas nécessaire qu’il soit d’un blanc immaculé, une seule couche légère peut suffire, suivie du séchage par flasheur intermédiaire, puis des couleurs de quadrichromie.

La deuxième couche sur encre mouillée n’est pas utile, étant donné que cela entraîne une grande pénétration de l’encre dans le tissu, sans aucun avantage du point de vue de l’opacité.

INSCRIVEZ-VOUS ET CRÉEZ VOTRE GUIDE DE SÉRIGRAPHIE SUR MESURE

  •  
    Strength indicator
  •  
  •  
    S’identifier | Mot de passe oublié

Pourquoi s’inscrire ?

  • Enregistrez les articles qui vous intéressent
  • Consultez-les à tout moment
  • Recevez notre newsletter et des conseils d’impression
  • Téléchargez un e-book regroupant des témoignages de sérigraphes français
  • Obtenez 5 % de réduction sur tous nos produits

Vous voulez nous poser une question?

ECRIVEZ ICI

Je voudrais commencer à imprimer mes illustrations sur tissu et sur papier, mais pour le moment je n’ai pas les...

J’ai un ensemble de vêtements de sport, dont les impressions sérigraphiques se sont détériorées.Il serait dommage de devoir en imprimer...

J’ai un problème avec l’encre Modatex blanche : pendant le lavage du tee-shirt, l’encre se fissure. La seule chose qui me...

Est-il possible de mélanger entre elles des encres de sérigraphie pour obtenir une couleur spécifiqueOui, il est possible de mélanger...

J’imprime aussi bien sur papier que sur tissu. Le graphisme est carré. J’ai remarqué qu’au niveau des angles, lorsque je...

Je voudrais réaliser une série de tee-shirts noirs avec un imprimé blanc. Mon problème est le suivant : je n’ai pas...

Je dois faire des sérigraphies avec des pochoirs sur des objets en cuir et en similicuir. Quel produit couvrant et...

Je souhaite peindre à la main sur des tee-shirts et des sweat-shirts, et je voudrais créer une teinture à partir...

Je vous écris pour un problème que je rencontre lors de l’insolation de l’écran de sérigraphie, en utilisant votre insoleuse...