Bonjour, je voudrais avoir des informations détaillées concernant l’impression sur des matériaux de type shopping bag etc., notamment sur le fonctionnement des presses à chaud qui, si je ne me trompe pas, semblent être la base indispensable pour pouvoir commencer. Merci et bonne journée.
Laure
La presse à chaud est en effet un outil très polyvalent: elle sert à transférer sur tissu les transferts numériques et sérigraphiques. En outre, elle peut aussi être utilisée à la place du tunnel pour la polymérisation des encres sérigraphiques plastisol.
Pour l’impression sur des sacs shopper, il est possible d’opter pour la méthode numérique qui permet d’imprimer rapidement et sans la préparation d’équipements, y compris un seul exemplaire. Ou bien vous pouvez choisir l’impression sérigraphique, directe ou par transfert, adaptée à des tirages plus élevés, puisqu’elle nécessite une matrice d’impression, dans ce cas un écran de sérigraphie.
Concernant le transfert numérique, outre la presse à chaud, il est nécessaire de disposer d’une imprimante laser ou à jet d’encre, et d’un plotter de découpe. L’utilisation d’une imprimante laser et de papier transfert à détourage automatique permet de se passer du plotter de découpe.
Quant au transfert sérigraphique ou à l’impression sérigraphique directe, la situation est plus complexe: un mini laboratoire, comme ceux que nous proposons sur notre site, est nécessaire.