Est-ce que vous utilisez les imprimantes dtg? Avez-vous une expérience avec ce type d’imprimante?
Certains sérigraphes utilisent ces imprimantes pour les petites séries.
yahouejm
– Une imprimante numérique directe permet assurément d’imprimer un tee-shirt en un seul passage, directement sur le tissu. Cette technique d’impression présente cependant les inconvénients suivants :
– Le coût élevé d’achat: une imprimante à 3 000/4 000 euros ne fonctionne pas très bien et sa qualité chromatique d’impression est médiocre. Pour obtenir des prestations supérieures, il est nécessaire de dépenser plus de 10 000 euros.
– Le coût élevé de la copie: l’encre pour imprimante à jet d’encre coûte assez cher et les cycles journaliers de lavage des têtes d’impression en consomment une grande quantité. Par conséquent, les cartouches se vident très rapidement.
– Il est nécessaire de faire fonctionner l’imprimante tous les jours, sans quoi certaines des couleurs présentes dans la cartouche, comme le blanc, ont tendance à sécher et à obstruer la tête d’impression.
Par conséquent, et même si cela peut sembler paradoxal, ces machines sont plutôt adaptées aux personnes qui peuvent investir des sommes considérables et prévoient un usage intensif.
Pour les personnes qui impriment peu, la technique de transfert, laser ou à jet d’encre, reste préférable.