Ces dernières années, vous êtes nombreux à nous avoir contactés pour nous demander des informations relatives à un équipement simple, économique et polyvalent pour imprimer en sérigraphie sur des bouteilles, des flacons et – plus récemment – sur des gourdes.
Imprimer des tee-shirts, des tote bags ou du papier est en effet désormais assez simple et économique : avec la machine d’impression Silver Startup de CPL Fabbrika, il est possible de monter un atelier d’impression à partir de 200 €.
Cependant, pour les surfaces arrondies, les machines ont toujours été plus complexes.
C’est ainsi que nous sommes partis de la machine d’impression Silver Startup et que nous avons travaillé pour mettre au point un accessoire à même de résoudre définitivement le problème de l’impression sur les surfaces arrondies.
Voici Roto Startup !
Après des mois de recherche, d’essais, de dessins des composants et de prototypes, nous avons lancé sur le marché l’accessoire Roto Startup, et nous pouvons affirmer qu’il s’agit là d’une véritable révolution !
Vidéo : la machine d’impression Roto Startup de CPL Fabbrika pour imprimer en sérigraphie sur les bouteilles, les flacons, les gourdes.
En effet, dès aujourd’hui Roto Startup vous permet de faire de la sérigraphie sur des bouteilles, des flacons ou des gourdes avec une machine d’impression manuelle.
L’accessoire Roto Startup dispose de deux configurations :
– l’accessoire seul, si vous possédez déjà la machine Silver Startup de CPL Fabbrika. Vous pourrez visser l’accessoire à la machine d’impression, à la place de la table classique d’impression sur tee-shirt, et le tour est joué.
– la machine Roto Startup, c’est-à-dire la machine Silver Startup + l’accessoire Roto Startup. Il s’agit du kit conçu pour les personnes qui ne possèdent pas encore la machine d’impression sur laquelle monter l’accessoire. Une sorte de pack complet pour se lancer. Le plus intéressant, c’est qu’avec ce kit, outre le Roto Startup, nous fournissons également la table d’impression classique pour l’impression de tee-shirt, tote bags et poster : vous achetez donc une machine polyvalente et adaptée aux supports d’impression les plus courants.
Quelques mots à propos du fonctionnement du Roto Startup.
Le châssis est en appui sur le support cylindrique, la racle permet d’appliquer l’encre sur l’écran au niveau du motif et, enfin, grâce à un système de billes rotatives, le cylindre roule sous l’écran.
En gros, le Roto Startup fonctionne à l’inverse de l’impression sur les supports plats, où c’est la racle qui bouge. Ici, la racle reste immobile, c’est le support qui bouge.
Enfin, voici quelques données techniques.
L’accessoire Roto Startup est adapté à l’impression sérigraphique sur des objets cylindriques aux caractéristiques suivantes :
longueur minimum 14 cm
longueur maximum 31 cm
diamètre minimum 5,5 cm
diamètre maximum 10 cm
Vous trouverez l’accessoire Roto Startup en vente sur le site de CPL Fabbrika.
Et, si vous ne disposez pas encore de la machine d’impression Silver Startup, vous trouverez le kit complet machine + Roto Startup ici.