Les encres de sérigraphie ne devraient pas être conservées dans des pièces aux températures extrêmes, trop chaudes ou trop froides : les conditions de conservation optimales prévoient un stockage dans des lieux frais, présentant un faible taux d’humidité et loin de toute source de lumière et de chaleur directe.
Les encres de sérigraphie ne devraient pas être conservées dans des pièces aux températures extrêmes, trop chaudes ou trop froides.
Une température de 24 degrés ne compromet pas la stabilité et l’intégrité du produit, même s’il s’agit d’une encre à l’eau, à condition que le pot soit parfaitement fermé.
Les produits à l’eau sont formulés avec un pourcentage d’additif empêchant la formation d’algues, de bactéries et donc de moisissures : même si la température a créé les conditions nécessaires à la formation d’une petite quantité de moisissure, par exemple, il suffit de mélanger en profondeur le contenu du pot pour rétablir les conditions idéales du produit.
Même si, à l’ouverture du pot, on note un léger film au-dessus de l’encre, pas d’inquiétude : il suffit de bien mélanger le produit avant de l’utiliser sans aucun souci.