J’aurais besoin de quelques informations sur deux produits que j’ai vus sur votre site : Tunnel de séchage Vastex D-100 et Flasheur intermédiaire Vastex F-1000.
Vu ses dimensions, j’imagine que le tunnel de séchage est adapté à l’impression manuelle.
En combien de temps sèche-t-il les encres Plastisol ?
Est-il possible de l’utiliser aussi pour sécher les tee-shirts avec impression numérique directe ?
Le flasheur intermédiaire : est-il possible d’ajouter la pédale ? Quels sont les temps de séchage ?
Maurice
En ce qui concerne le tunnel de séchage D-100, conçu spécialement pour l’encre plastisol, le constructeur déclare une productivité de 150 tee-shirts/heure. Cela signifie un tee-shirt toutes les 24 secondes, un rythme rapide, typique des impressions en une seule couleur.
Vous obtiendrez cette productivité en réglant convenablement la température de l’élément chauffant, la vitesse du tapis et la distance entre le tapis et l’élément chauffant.
Dans la pratique, oui, ce tunnel peut être utilisé pour sécher les tee-shirts avec impression numérique directe en réglant au minimum l’avancement du tapis. En effet, les encres numériques sont à base d’eau et ont besoin de plus de temps pour l’évaporation.
Nous avons nous-mêmes obtenu d’excellents résultats avec le tunnel D-100, y compris avec l’impression par rongeage, qui est typiquement à base d’eau.
Le flasheur F-1000, comme tous les flasheurs intermédiaires, est conçu pour le séchage intermédiaire. Cependant, dans ce cas il peut être utilisé pour la polymérisation finale, étant donné que ce modèle, contrairement aux autres flasheurs à ampoule lumineuse, reste allumé en continu. Par conséquent, la pédale de commande est superflue (c’est d’ailleurs pour cela qu’elle n’est pas prévue). Le flasheur peut être pivoté à l’aide d’une poignée latérale et maintenu manuellement au-dessus du tee-shirt pendant tout le temps nécessaire.
Le temps de séchage dépend dans ce cas de la distance entre l’élément chauffant du flasheur, qui atteint environ 400 °C, et le tee-shirt.