Nous devrions imprimer des enveloppes en polypropylène avec grammage de 50 microns.
Il est nécessaire d’imprimer sur la partie transparente et la dimension des caractères est d’environ 4 mm pour la date de péremption, d’une longueur de 2 cm, et de 3 mm pour le lot, d’une longueur de 1,5 cm. Nous ne disposons pas de grosses machines de mise sous enveloppe.
Nous avons besoin de la même chose pour les cartons de transport, en micro ondulation, légers, pour un poids total de 1,5-2 kg. La dimension des caractères peut être plus grande.
Maurice
Étant donné que les caractéristiques des inscriptions à imprimer varient souvent, il ne vous convient pas d’adopter des systèmes d’impression comme la sérigraphie ou la tampographie, qui prévoient des coûts considérables pour la préparation de la matrice d’impression.
En principe, les machines de mise sous enveloppe sont conçues pour réaliser aussi l’impression directe mais, puisque vous ne disposez pas de celles-ci, la seule solution envisageable à mon sens est l’étiquette adhésive, à imprimer à l’aide d’une imprimante laser normale.
Il existe des étiquettes autoadhésives en papier prédécoupées et de différentes dimensions, à acheter dans les magasins de fournitures de bureau.
Ou bien, pour que l’étiquette adhésive soit moins visible, nous proposons des supports adhésifs transparents, brillants ou opaques, toujours à imprimer à l’aide d’une imprimante laser.
Il vous faut cependant un plotter de découpe pour découper les feuilles, dont les dimensions sont de 21×30 cm.
Vous trouverez aussi bien ces adhésifs imprimables qu’un petit plotter de découpe sur notre site Internet.