En visitant un salon, je suis tombée sur un stand qui imprimait des coques personnalisées pour les téléphones portables et je me suis arrêtée un moment pour observer le fonctionnement, étant donné que j’envisage de proposer ce service dans la papeterie où je travaille. Je voulais donc savoir quel était l’équipement nécessaire pour faire des impressions sur les coques de téléphone.
Serena
En réalité, la technique la plus adaptée pour la personnalisation de coques de téléphone est la sublimation. Si dans ce salon ils utilisaient une simple presse à chaud, cela signifie qu’ils n’imprimaient sûrement que sur le côté plat de la coque, et non pas sur les bords. Quoi qu’il en soit, vous devez utiliser une imprimante conçue pour la sublimation.
Si vous souhaitez imprimer sur le côté le plus grand de la coque, c’est-à-dire le rectangle et non pas les bords, vous avez besoin du matériel suivant :
– imprimante à sublimation
– encre de sublimation
– papier de sublimation A4 ou A3
– ruban or résistant à la chaleur (pour fixer la feuille imprimée à la coque)
– moule individuel pour coque (iPhone 5)
– moule de refroidissement pour coque (que nous ne vendons pas séparément du four, mais nous pouvons éventuellement en trouver)
– presse à chaud
Si au contraire vous souhaitez réaliser une impression complète de la coque, c’est-à-dire une impression englobant les bords, au lieu d’utiliser une presse à chaud vous devriez utiliser un four avec pompe à vide, pour faire adhérer parfaitement toute l’impression à la coque. Nous proposons un petit modèle (une coque à la fois) et un grand modèle (jusqu’à 12 coques à la fois).
Si vous souhaitez réaliser une impression complète de la coque, c’est-à-dire une impression englobant les bords, au lieu d’utiliser une presse à chaud vous devriez utiliser un four avec pompe à vide, pour faire adhérer parfaitement toute l’impression à la coque.