Comment sécher les bases et les colorants pour les encres à faire soi-même

Comment sécher les bases et les colorants pour les encres à faire soi-même

Je voudrais savoir si les colorants de 100 g peuvent être ajoutés à l’agent rongeant… (y compris fluo). La différence entre les bases do it yourself et les texprint mono, outre la nécessité de la source de chaleur ? Ils peuvent être polymérisés avec une presse? À quelle température et à quelle pression, et pendant combien de temps? Puis-je utiliser un décapeur?

Pierre

Les colorants Texprint de 100 gr peuvent être utilisés avec l’agent rongeant, exactement comme ceux vendus en pot de 1 kg.

Les bases do it yourself nécessitent une source de chaleur pour polymériser, mais présentent la distinction suivante :
1) la base pour tissus foncés est assimilable au Texprint Mono: par conséquent, la source de chaleur n’est pas obligatoire, mais conseillée uniquement pour accélérer le processus et éviter d’attendre 5 jours avant de pouvoir laver l’article.
2) la base pour tissus clairs nécessite obligatoirement la cuisson à 160 °C pendant trois minutes.
Pour ce faire, il est possible d’utiliser la presse à chaud.

Avec la presse à chaud, vous avez le choix entre pression normale et 160 °C pendant trois minutes, ou bien plaque relevée à 10 mm de l’impression et 180 °C pendant la même durée. Naturellement, la combinaison temps/température est suggérée uniquement à titre indicatif, et il revient à chaque utilisateur de faire les tests spécifiques avec son propre équipement.

Concernant la cuisson de l’agent rongeant: personnellement, je suis plus favorable à la presse à chaud qu’au décapeur, pour la simple raison que la presse à chaud permet de gérer avec précision la durée et la température, et la procédure peut être répétée. Avec le décapeur, le processus est plus fortuit.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne