Comment sécher les bases et les colorants pour les encres à faire soi-même

Comment sécher les bases et les colorants pour les encres à faire soi-même

Je voudrais savoir si les colorants de 100 g peuvent être ajoutés à l’agent rongeant… (y compris fluo). La différence entre les bases do it yourself et les texprint mono, outre la nécessité de la source de chaleur ? Ils peuvent être polymérisés avec une presse? À quelle température et à quelle pression, et pendant combien de temps? Puis-je utiliser un décapeur?

Pierre

Les colorants Texprint de 100 gr peuvent être utilisés avec l’agent rongeant, exactement comme ceux vendus en pot de 1 kg.

Les bases do it yourself nécessitent une source de chaleur pour polymériser, mais présentent la distinction suivante :
1) la base pour tissus foncés est assimilable au Texprint Mono: par conséquent, la source de chaleur n’est pas obligatoire, mais conseillée uniquement pour accélérer le processus et éviter d’attendre 5 jours avant de pouvoir laver l’article.
2) la base pour tissus clairs nécessite obligatoirement la cuisson à 160 °C pendant trois minutes.
Pour ce faire, il est possible d’utiliser la presse à chaud.

Avec la presse à chaud, vous avez le choix entre pression normale et 160 °C pendant trois minutes, ou bien plaque relevée à 10 mm de l’impression et 180 °C pendant la même durée. Naturellement, la combinaison temps/température est suggérée uniquement à titre indicatif, et il revient à chaque utilisateur de faire les tests spécifiques avec son propre équipement.

Concernant la cuisson de l’agent rongeant: personnellement, je suis plus favorable à la presse à chaud qu’au décapeur, pour la simple raison que la presse à chaud permet de gérer avec précision la durée et la température, et la procédure peut être répétée. Avec le décapeur, le processus est plus fortuit.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE