Imprimer sur soie et obtenir un résultat doux au toucher dans des teintes brillantes

Imprimer sur soie et obtenir un résultat doux au toucher dans des teintes brillantes
Bonjour, je voudrais savoir si la technique sérigraphique garantit la douceur de la soie et la brillance des couleurs après l’impression, étant donné que j’ai fait imprimé dans un centre d’héliographie mon travail réalisé en numérique sur un morceau de soie et que celui-ci est devenu très rigide. En outre, les couleurs sont fidèles, mais pas brillantes. En fait, je n’aime pas l’effet, ni comme tableau ni comme foulard! La sérigraphie garantit-elle une meilleure réussite? Comment faire pour obtenir un foulard doux au toucher et avec de belles teintes?

Victor

La sérigraphie exécutée avec des encres traditionnelles, et non pas selon des techniques industrielles, n’est pas la meilleure voie à suivre pour obtenir des impressions sur soie qui soient douces au toucher. Et l’impression numérique directe l’est encore moins.

En appliquant quelques astuces, vous pouvez tenter d’obtenir des résultats non pas exceptionnels, mais offrant un toucher quelque peu plus doux.

– Le premier système est la corrosion: on utilise une ligne pour corrosion constituée de l’agent corrodant et des pigments concentrés, par exemple Texprint Discharge Eco Base et agent corrodant + Texprint colorants concentrés.

– Le deuxième système consiste à imprimer avec la ligne Texprint Extra Soft + Texprint colorants concentrés (la ligne Extra Soft n’est pas présente sur notre site, car elle est très spécifique, mais elle est disponible à la demande).

– Le troisième système consiste à imprimer avec la ligne Modatex, plus l’additif Soft Feel qui rend l’impression plus douce au toucher.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Conseils pour imprimer en sérigraphie sur des tissus au mètre Bonjour, Je souhaite avoir des conseils pour imprimer en sérigraphie sur des tissus au mètre. Quels sont les tissus possibles ? Lin, soie... Comment préparer le typon pour un motif et limiter le temps de calage ? Quelles encres utiliser ? Quel éq...
Sérigraphie sur tee-shirt et hors contact J’ai l’intention d’acquérir des écrans et du matériel pour imprimer en sérigraphie (1 couleur) sur des tee-shirts. J’ai déjà pratiqué la sérigraphie sur papier, et je voulais savoir si l’écran doit être en contact avec le tee-shirt ou s’il faut lais...
Quelles encres utiliser aux événements de sérigraphie en direct sur tee-shirt ? Quelles sont les meilleures encres à utiliser pour un événement de sérigraphie en direct sur tee-shirt ? En y réfléchissant bien, je crois que les encres à l’eau ne sont pas trop adaptées, car elles sèchent assez vite sur l’écran, tandis que pour le...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE