Pourquoi une quantité excessive d’encre passe-t-elle à travers les mailles de l’écran ?

Pourquoi une quantité excessive d’encre passe-t-elle à travers les mailles de l’écran ?

Bonjour, je vous écris car je rencontre un problème quand j’imprime. J’utilise des écrans 90 fils avec de l’encre plastisol et des écrans 55 fils avec de l’encre aqueuse pour tee-shirt, mais dans les deux cas l’encre traverse excessivement les mailles de l’écran lorsque je l’étends. Je voudrais savoir si je dois acquérir du diluant ou si je commets une erreur. Je vous remercie par avance.

Claudie

Si l’encre passe à travers l’écran de façon excessive, deux explications sont possibles:

Elle a été trop diluée (avec de l’eau s’il s’agit d’une encre aqueuse, avec un diluant spécifique s’il s’agit d’une encre plastisol). Il est bon de garder à l’esprit que, normalement, l’encre extraite du pot présente déjà une viscosité et une consistance correctes. Elle doit juste être légèrement diluée si l’impression dure longtemps, notamment si l’encre est à base d’eau. Normalement, l’encre Plastisol ne doit pas du tout être diluée.

Une trop grande pression exercée sur la racle associée à un hors contact insuffisant. La racle doit être actionnée de façon rapide et avec une pression modeste, le minimum nécessaire, afin que la toile de l’écran s’abaisse de 1 mm et demi (distance correcte du hors contact) et touche l’étoffe.
Une pression excessive de la racle fait pénétrer trop d’encre à l’intérieur de l’étoffe: non seulement cette encre est gaspillée, mais elle risque de s’étendre entre l’étoffe et la face inférieure de l’écran, produisant une impression aux contours peu nets, non définis, et de salir la face inférieure de l’écran, endommageant ainsi les impressions suivantes.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

, ,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne