Comment faire de la sublimation sur des objets ?

Comment faire de la sublimation sur des objets ?

Qu’est-ce que l’impression par sublimation sur les objets et quel est l’équipement nécessaire pour la réaliser ?

Julie

La sublimation est un processus d’impression polyvalent qui permet de personnaliser, avec des logos, des images et des photos, de nombreux objets des matériaux les plus divers : céramique, métal, verre, bois, matières plastiques.

Par conséquent, avec la sublimation il est possible de créer des tasses, des coques de téléphone, des tapis de souris, des objets de décoration, des chaussures, des plaques, des drapeaux, des banderoles, du matériel publicitaire pour les salons et autres événements et bien d’autres gadgets et accessoires de merchandising.

Pour pouvoir être imprimé par sublimation, le matériau doit présenter les principaux critères suivants :
– le produit de départ doit être blanc ou transparent
– le matériau doit résister à une température de 160 °C, même s’il ne s’agit que de quelques minutes

La sublimation est en effet un processus d’impression transfert qui a recours à des encres de sublimation spécifiques qui réagissent à la chaleur et teignent de façon permanente l’objet avec lequel elles sont en contact.
Un objet imprimé par sublimation est résistant à l’usure, au temps, aux éraflures et aux lavages, grâce à la caractéristique des encres qui forment une patine polymère parfaitement unie au matériau imprimé.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment ouvrir une activité de personnalisation sur différents objets avec un budget limité J’ai l’intention d’ouvrir une petite activité basée sur la personnalisation de tissus et d’objets. Quel type d’imprimante, de machine et de matériel me conseillez-vous d’utiliser, en limitant les coûts à une dépense maximale de 5000 euros ? Françoi...
Petits points sur la coque de téléphone imprimée par sublimation. Que faire ? Lorsque j’imprime par sublimation sur des coques, de petits points apparaissent, comme si c’était de la poussière qu’on voit à contre-jour. Que faire ? J’utilise un four de séchage avec système sous vide et une imprimante Ricoh. Valentine Les point...
Pourquoi obtient-on des couleurs opaques en impression par sublimation ? J’ai acheté il y a peu une imprimante Epson 14000 avec des encres pour l’impression par sublimation. Dès la première impression, je me suis rendu compte que les couleurs de la quadrichromie ne sont pas réalistes et que le rouge tire sur le bordeaux....

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE