Si le nombre de tee-shirts portant le même motif est assez élevé (au moins 30 pièces), il convient d’opter pour la sérigraphie.
Il est possible de le faire avec un investissement minimum, en achetant une machine d’impression à une couleur et quelques accessoires seulement, comme des racles et des spatules. Vous pouvez également décider d’acheter les écrans déjà insolés et prêts pour l’impression.
Autrement, si vous souhaitez être entièrement autonome, pour 300 € environ vous pouvez vous équiper d’une insoleuse économique.
La sérigraphie ne se prête pas à une réalisation dans un magasin, il faut de l’espace et un véritable atelier.
Si le nombre d’impressions ne justifie pas d’utiliser la sérigraphie, il existe également le transfert laser : avec cette technique, il est possible d’imprimer les motifs en plusieurs couleurs, y compris dans le cas d’un seul exemplaire, sur n’importe quel type de tissu (contrairement à la sublimation qui nécessite des tissus spécialement traités).
Tout ce dont vous avez besoin pour le transfert laser c’est d’une bonne imprimante laser et d’une presse à chaud pour le transfert.