Avez-vous une solution ? J’ai utilisé une seule fois ces 2 cadres et je n’arrive pas à les récupérer.
Combien de temps maximum un motif peut-il rester sur un cadre avant de le dégrader ?
Justine
Bonjour Justine et merci de votre achat.
Vous avez rencontré 3 types d’inconvénients :
1) Le tissu s’arrache sous l’eau de lavage : si vous avez acheté des écrans à 120 fils, il faut garder à l’esprit que cette maille est très fragile.
Elle ne doit pas être exposée à des jets d’eau à haute pression (nettoyeur haute pression) ni frottée avec des objets anguleux (raclette creuse d’enduction). La durée de vie de ces écrans est quoi qu’il en soit assez brève.
2) Les cadres en bois des écrans se tordent : le bois est léger et bon marché, mais selon la qualité de la fibre il est possible de rencontrer ce type de problème : le bois immergé dans l’eau se déforme.
Si vous ne voulez pas courir ce risque, je vous conseille de travailler avec des cadres en métal, bien que plus coûteux et plus lourds, et moins pratiques à manipuler.
3) Il n’est pas possible de récupérer l’écran : je ne connais pas le produit « Dégravant 3956 », mais j’imagine qu’il est de bonne qualité. Le problème est certainement lié aux modalités de récupération.
Il est nécessaire d’appliquer à l’éponge le produit dégravant sur l’écran positionné à l’horizontale. Attendre 2 minutes, pas plus : le liquide ne doit en aucun cas sécher sur l’écran, sans quoi vous obtiendrez l’effet inverse et l’écran sera irrécupérable. Rincer avec de l’eau à pression (pression modérée s’il s’agit d’une maille 120 fils !) et, si nécessaire, répéter l’opération aux endroits présentant des résidus d’émulsion.
Normalement, en deux cycles de récupération l’écran redevient comme neuf.
Si avant d’appliquer le dégravant les résidus d’encre n’ont pas été totalement éliminés, ceux-ci empêchent au dégravant d’atteindre l’émulsion et d’exercer complètement son action.
Un motif peut rester sur l’écran pendant une durée indéfinie, s’il n’est pas abîmé par les cycles d’impression. Cependant, un écran peut être également récupéré très longtemps après avoir été insolé.