https://146.190.110.216/https://167.172.89.125/mochibet 88hksbetmporedkitabet138gbk76hebitopmpoxousaklub76gaming
[simplicity-save-for-later]

Conseils pour obtenir des impressions légèrement en relief sur polyester

sérigraphie pour impressions à épaisseur
On me demande une impression sérigraphique sur tissu polyester/nylon légèrement en épaisseur. Je me suis dirigé vers des encres pour nylon, mais l’impression reste plate. Pouvez-vous me suggérer une autre solution ?

Céline

L’encre textile la plus adaptée pour l’impression à épaisseur est sans aucun doute le plastisol.
Il existe des encres plastisol à haute densité, avec lesquelles il est possible d’obtenir des impressions en relief avec une bordure particulièrement droite. Mais il s’agit d’encres denses, dont la vitesse d’impression est lente.

Si, comme vous l’écrivez, l’exigence est d’obtenir des impressions «légèrement» en épaisseur, vous pouvez agir sur deux facteurs en parallèle.

– L’écran : de façon compatible avec le corps des inscriptions, vous pouvez réaliser des écrans légèrement épaissis, y compris avec une émulsion de type standard. Après avoir enduit l’écran comme d’habitude et l’avoir séché, appliquez à nouveau une ou deux couches d’émulsion sur le côté impression (côté externe de l’écran) et faites sécher à l’horizontale avec le côté impression vers le haut.
Si l’émulsion utilisée a un bon résidu solide (nous utilisons la Textil HT), le résultat est atteint.

– L’impression : il est conseillé, y compris avec un carrousel automatique, d’opter pour l’impression « revolver » : on imprime le motif, on sèche avec flasheur intermédiaire, on revient sous l’écran et on imprime à nouveau en faisant attention au calage. Vous décidez du nombre d’impressions superposées en fonction de l’épaisseur requise.
En général, l’épaisseur de l’inscription est déjà perceptible dès la seconde impression.

Cette procédure, avec un écran présentant une épaisseur modérée, ne crée pas de problèmes d’insolation ni d’ouverture des inscriptions, y compris lorsque celles-ci sont de petite taille.
Les temps d’impression peuvent être comparés à ceux d’une impression en 2-3 couleurs.

Les encres à base de solvant, comme celle pour nylon que vous avez utilisée, ne sont pas à même de produire des impressions à épaisseur, car l’encre est absorbée par le tissu et n’est pas à même de créer un relief perceptible.

INSCRIVEZ-VOUS ET CRÉEZ VOTRE GUIDE DE SÉRIGRAPHIE SUR MESURE

[wpuf_profile type="registration" id="12518"]

Pourquoi s’inscrire ?

  • Enregistrez les articles qui vous intéressent
  • Consultez-les à tout moment
  • Recevez notre newsletter et des conseils d’impression
  • Téléchargez un e-book regroupant des témoignages de sérigraphes français
  • Obtenez 5 % de réduction sur tous nos produits

Vous voulez nous poser une question?

ECRIVEZ ICI

Je souhaite peindre à la main sur des tee-shirts et des sweat-shirts, et je voudrais créer une teinture à partir...

Est-il possible de mélanger entre elles des encres de sérigraphie pour obtenir une couleur spécifiqueOui, il est possible de mélanger...

J’ai fait des tests avec une imprimante Epson 4880 mais les typons réalisés et remis à mon sérigraphe collent à...

Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de sérigraphie au sens strict, mais d'un problème qui affecte l'activité de beaucoup d'entre nous.
Le...

Il n’y a pas que les typons qui permettent de faire de la sérigraphie. Il est possible d'obtenir de bons...

Quelles sont les meilleures encres à utiliser pour un événement de sérigraphie en direct sur tee-shirt ? En y réfléchissant bien,...

Nous sommes une jeune association et nous sommes sur le point d’ouvrir un espace consacré à la micro-édition. Je voudrais...

Je voudrais me lancer dans la sérigraphie artisanale afin de réaliser des tee shirts en série. Je suis infographiste de...

J’ai un problème avec l’encre Modatex blanche : pendant le lavage du tee-shirt, l’encre se fissure. La seule chose qui me...