Pierre
Effectivement, le problème de l’adhérence du sweat-shirt à la palette de sérigraphie se résout en mettant davantage de colle ou, si vous préférez, en pulvérisant de la colle plus concentrée : au lieu de diluer normalement la colle avec une quantité d’eau égale, vous pouvez la diluer avec la moitié de la quantité d’eau prévue ou bien ne pas ajouter d’eau du tout.
Concernant l’impression à points non uniforme, cela dépend clairement des caractéristiques de cette surface duveteuse. Vous ne me dites pas le nombre de fils de l’écran avec lequel vous imprimez, cependant je vous conseille d’utiliser un écran avec relativement peu de fils (55 voire 43/cm) et si cela ne suffit pas, essayez d’épaissir légèrement l’écran lors de l’enduction.
Après avoir émulsionné normalement et fait sécher l’écran, il suffit d’appliquer deux autres couches d’émulsion sur le côté externe, et de le faire à nouveau sécher, côté interne vers le bas.
Le but est notamment de déposer une couche d’encre supérieure à la normale, afin de remplir les cavités du tissu.
Le hors-contact de 3-4 mm vous assure une impression nette, mais dans ce cas particulier vous pouvez tranquillement le réduire à 0, en veillant cependant à limiter la pression sur la racle.
Sinon, vous pouvez augmenter le nombre de passages de la racle, légers et rapides.