Nous sommes un atelier de sérigraphie équipé pour l’impression UV. Nous devrions appliquer de la dorure à froid sur du carton 300 g/m² sur lequel nous aurons préalablement imprimé certains endroits par UV. Pouvez-vous nous expliquer le mode d’application et la qualité obtenue?
Flavio
Le « foil » transparent à froid s’applique à l’aide d’une machine « plastifieuse » prévue à cet effet, que nous ne proposons pas à la vente.
Il s’agit d’une calandre composée de deux cylindres : la feuille en plastique se déroule et s’accouple à la feuille imprimée. Un « sandwich » composé des deux feuilles sort de l’autre côté de la calandre. Voici les seules informations que je peux vous fournir.
Cependant, étant donné que vous êtes équipés pour l’impression sérigraphique avec encres UV, pourquoi n’envisagez-vous pas d’appliquer un vernis UV de surimpression, avec le matériel dont vous disposez ?
Le résultat final est sans aucun doute de meilleure qualité et plus résistant.
Il existe des vernis UV – que nous proposons – de différents types, plus ou moins brillants et plus ou moins souples, selon l’effet final désiré.