Raphael
Je ne connais pas l’encre Seriplastik, mais le problème que vous décrivez est assez fréquent et se résout en agissant sur trois facteurs variables:
– La densité de l’encre, seulement si c’est nécessaire, est réduite en ajoutant à l’encre quelques gouttes du diluant adapté. On reconnaît une densité correcte avec l’expérience, en évaluant la pression qu’il est nécessaire d’exercer sur la racle et en contrôlant que le passage de l’encre à travers la toile est uniforme. L’encre plus fluide réduit l’inconvénient que vous rencontrez, mais ne l’élimine pas.
Pour l’éliminer complètement, il est nécessaire d’agir sur les facteurs suivants:
– Pendant l’impression, il est nécessaire qu’il y ait un « hors contact » de 1,5-2 mm entre l’écran et le support d’impression : en d’autres termes, la toile de l’écran touche le support d’impression uniquement sous la pression exercée par la racle. De cette façon, la toile de l’écran se soulève progressivement, une ligne à la fois, et ne provoque pas l’effet ventouse qui soulève le support d’impression. On obtient un hors contact satisfaisant en fixant à l’aide d’un rouleau de papier adhésif quatre rondelles métalliques sous l’écran, au niveau des quatre angles.
– Le support d’impression, dans votre cas le tee-shirt, doit être collé à la palette d’impression à l’aide de la colle amovible à faible adhérence prévue à cet effet.
CPL Fabbrika vend la colle Extratack, ou bien la Colle Éco à base d’eau. Elles sont toutes les deux à même de résoudre votre problème. La colle retient le tee-shirt et empêche que celui-ci ne se soulève lorsque l’écran est relevé.