Les encres Texprint mono à base d’eau polymérisent à température ambiante, mais pour une meilleure résistance il est clair qu’un passage dans un tunnel de séchage serait plus indiqué. Vu le prix des tunnels et comme je ne sais pas encore si les tee-shirts auront du succès, je voulais vous demander s’il était possible d’utiliser un four de cuisine. Et si oui, pendant combien de temps et à quelle température?
Antoine
Les encres à l’eau, bien qu’« écologiques », contiennent des solvants et les sécher dans votre four domestique, à moins qu’il ne s’agisse d’un vieux four que vous n’utilisez plus pour cuisiner, ne me semble pas la meilleure des solutions.
Pour faciliter le séchage, vous pouvez utiliser un contenant, par exemple une vieille armoire, avec un convecteur et des ventilateurs en hauteur pour éliminer l’humidité.
Sinon, dans le pire des cas, utilisez un sèche-cheveux industriel pour accélérer le séchage : il est cependant conseillé de toujours faire des essais, si possible dans les conditions de production.