J’ai acheté le noircisseur «density toner» pour foncer l’impression du film. Je dispose d’une imprimante laser et j’ai imprimé sur des films laser, évidemment l’impression n’était pas assez sombre et laissait passer trop de lumière. Par la suite, j’ai ajouté le spray, mais sans aucun résultat. Quel est le problème?
Sofie
Le noircisseur Density Toner, s’il est correctement utilisé, améliore un peu la densité du toner noir de l’imprimante laser, mais ne fait pas de miracles: en d’autres mots, il ne crée pas une substance dense et opaque là où il n’y en a pas, mais il se limite à distribuer le toner existant avec une plus grande uniformité.
Je vous énumère ci-dessous les conditions correspondant à une «utilisation correcte»:
– L’imprimante laser doit être en noir et blanc, et absolument pas en couleur
– Pour le support d’impression, il faut utiliser des feuilles en « polyester mat», qui retient bien le toner, et non pas du papier à dessin brillant, ou bien des feuilles transparentes de projection.
– Le spray doit être pulvérisé à une distance de 15 cm, en tenant avec deux doigts la feuille verticalement.
– Il faut cesser de pulvériser lorsque le liquide coule le long de la surface de la feuille.
– Le fait que le liquide coule n’endommage en aucun cas l’inscription ni le motif.
– Il faut alors déposer la feuille horizontalement et attendre une ou deux minutes qu’elle sèche.
– Observée à contre-jour, l’inscription est à présent assez dense et opaque.
Si le motif est caractérisé par de grandes zones noires, il est peut-être plus avantageux d’imprimer deux exemplaires et de superposer les deux impressions en sandwich.