Maxime
Pour imprimer sur des boîtes, il vous faut une machine d’impression manuelle monochrome ayant la possibilité de régler en hauteur la position de l’écran, afin de créer l’espace nécessaire à l’épaisseur de la boîte qui est imprimée.
Pour imprimer sur des boîtes, il vous faut une machine d’impression manuelle monochrome ayant la possibilité de régler en hauteur la position de l’écran.
Les plus indiqués sont la machine d’impression manuelle mod. Fabbrika, et la machine d’impression manuelle tee-shirt en 1 couleur. Bien que cette dernière ait été conçue pour l’impression sur tee-shirts, elle fonctionne très bien pour l’impression sur des boîtes, car sa base d’impression est réglable en hauteur sur 17 cm.
Outre la machine d’impression, certains accessoires peu onéreux sont nécessaires, comme les racles courtes (7 cm), les spatules pour distribuer l’encre, du solvant de nettoyage pour nettoyer l’écran après avoir imprimé. Les écrans, d’un format externe 23×30 cm, peuvent être achetés déjà insolés, il suffit de nous envoyer votre fichier.
En ce qui concerne les encres, il est nécessaire d’utiliser des encres à base de solvant, adaptées au support d’impression. Si le support est en métal peint, il suffit d’opter pour une encre monocomposante, adaptée à la peinture de la boîte. Si vous nous indiquez le type de peinture, nous serons à même de vous conseiller l’encre la plus adaptée.
Si au contraire il s’agit de métal non peint, ou d’aluminium anodisé, il est absolument nécessaire d’utiliser une encre bicomposante, qui s’imprime après dégraissage du support à l’aide d’un produit dégraissant pour métaux.