J’ajoute que nous avions de l’encre blanche KIIAN et que nous sommes en train de l’utiliser pour l’impression du fond : est-il possible que les encres AMEX et KIIAN ne soient pas compatibles ?
Pour créer les fonds blancs puis l’impression en quadrichromie sur tee-shirt etc., quelle encre blanche de votre gamme me conseillez-vous ? Et pour quelle maille dois-je opter? 43, 55, 77 fils?
Dernière question : il vaut mieux passer deux couches d’encre blanche avec séchage au flasheur intermédiaire ou bien appliquer la deuxième couche alors que l’encre est encore mouillée?
Maurice
Le problème que vous nous soumettez est très particulier, si bien que j’en ai parlé avec le producteur d’encres.
Nous sommes tous deux d’accord sur ce qui suit:
– Les encres plastisol sont toutes compatibles entre elles, par conséquent les encres de quadrichromie devraient se mélanger parfaitement avec l’encre blanche du fond.
– Si les encres de quadrichromie sont rejetées par le fond blanc, la seule explication possible est que l’encre blanche de base n’est pas une encre plastisol ou bien une encre plastisol particulière.
– Étant donné que Kijan produit également des encres blanches à base de silicone et d’autres à base d’eau, votre fond est-il réalisé avec une de ces encres ? Dans ce cas, la non-compatibilité des encres serait tout à fait justifiée.
Si vous me communiquez le nom exact de l’encre blanche que vous utilisez, je pourrai être plus précis.
Les encres plastisol sont toutes compatibles entre elles, par conséquent les encres de quadrichromie devraient se mélanger parfaitement avec l’encre blanche du fond.
Pour obtenir le fond, étant donné qu’il n’est pas nécessaire qu’il soit d’un blanc immaculé, une seule couche légère peut suffire, suivie du séchage par flasheur intermédiaire, puis des couleurs de quadrichromie.
La deuxième couche sur encre mouillée n’est pas utile, étant donné que cela entraîne une grande pénétration de l’encre dans le tissu, sans aucun avantage du point de vue de l’opacité.