Marcel
Normalement, l’encre Texprint Mono sèche à l’air et devient sèche au toucher et résistante aux lavages en 72 heures.
Si vous n’observez pas ce phénomène, les raisons peuvent être les suivantes:
– Température basse et humidité de l’air particulièrement élevée. Dans ce cas, un séchage au fer à repasser (en interposant une feuille de papier sulfurisé entre le fer et l’encre !) peut résoudre le problème.
– L’encre est de couleur noire, elle est donc plus lente à sécher. La solution est la même que ci-dessus.
– L’encre présente un défaut: communiquez-nous le numéro du lot inscrit sur l’emballage, afin que nous fassions un essai en laboratoire.
L’encre Modatex est une encre excellente, mais dépourvue d’élasticité. S’il s’agit d’une encre blanche, vous pouvez acheter la couleur « Bianco Elastico », elle n’est pas présente sur le site, mais peut être commandée par e-mail.
Avec les autres couleurs, vous pouvez augmenter l’élasticité de l’encre en ajoutant un pourcentage minimum de « Modatex Legante per Metalli » (liant pour métaux): il s’agit d’une base transparente qui réduit légèrement l’opacité de l’encre, mais la rend plus élastique.
Si vous avez encore de l’encre blanche standard en votre possession, vous pouvez l’assouplir en utilisant ce liant pour métaux. Vous pouvez également ajouter à l’encre de l’additif Soft Feel, qui rend l’impression plus douce au toucher.