Bonjour, nous utilisons depuis des années l’encre Texilac Mono à froid de Manoukian et je voulais savoir si votre encre Texprint Mono avait les mêmes caractéristiques et si elle avait besoin d’un catalyseur. En outre, le blanc que nous utilisons est très couvrant. Je vous remercie d’avance.
Cordialement.
Nicole
L’encre Texprint Mono, comme l’encre Texilac, est une encre acrylique à base d’eau à même de sécher et de durcir à température ambiante, sans l’aide de catalyseurs.
La différence principale entre l’encre Texprint et l’encre Texilac est la suivante: contrairement à l’encre Texilac qui a tendance à sécher rapidement sur l’écran, créant des problèmes et des obstacles lors de la phase d’impression, cette caractéristique est bien moins présente dans l’encre Texprint Mono. En effet, cette dernière se maintient fraîche sur l’écran plus longtemps. En outre, si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter à l’encre jusqu’à 4% de Texprint retardeur gel, qui rallonge davantage encore les temps de séchage.
Le fait que le retardeur soit en gel offre l’avantage suivant : lors de son ajout à l’encre, la viscosité de cette dernière n’est pas modifiée. Il est bon de savoir que le retardeur, outre le fait d’augmenter les temps de séchage sur l’écran, les augmente également sur les impressions.
Celles-ci seront donc prêtes à résister aux lavages, après les 5 jours habituels pour l’encre sans additifs.